La petite casserole d'Anatole

Publié le par Judith

Anatole traîne partout sa casserole. Souvent, elle l'empêche de faire ce qu'il veut, jouer par exemple. Alors Anatole s'énerve et se fait gronder. Un jour quelqu'un va l'aider à porter sa casserole.

 

C'est encore un coup de cœur que je vous présente aujourd'hui : La Petite Casserole d'Anatole, Isabelle Carrier aux éditions BilbOquet.

 

La-Petite-Casserole-d-Anatole.gif

 

Cet album m'a particulièrement émue car la petite casserole peut recouvrir de nombreuses significations. Un handicap (physique ou mental), une incapacité, un traumatisme ou une blessure du passé... et des gens sur le chemin pour vous aider à les porter, à vivre avec. Beaucoup de choses donc dans ce trait et ces textes tout simples.

J'ai juste envie de vous dire "Allez-y" et de vous laisser donner du sens à cette histoire.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Papa-loup.jpgsimplema petite souris a mal partout

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 29/11/2011 09:05

Ça m'a l'air vraiment adorable et quand j'ai lu qu'Anatole trainait sa casserole, j'ai tout de suite pensé qu'il avait un problème représenté par cette casserole (à cause de l'expression !).

Sophie 29/11/2011 12:03



Moi, je l'ai pas lu mais Judith m'a donné envie. J'aime bien l'idée qu'on puisse s'approprier la casserole en la faisant représenter ce que l'on veut.