Le jardin voyageur

Publié le par Sophie

En rangeant des livres à la bibliothèque l'autre jour, j'ai fait une de ces belles découvertes qui fait plaisir pour le reste de la journée : un album de Peter Brown publié aux éditions NordSud, le jardin voyageur.

J'ai été attirée par la fraîcheur et le pétillant de la couverture et je me suis dit qu'il fallait que je le partage avec vous.

 

le-jardin-voyageur.gif

 

Liam est un petit garçon qui vit dans une ville triste et grise où le paysage est fait principalement d'usines. Un jour, alors qu'il se promène, il découvre quelques fleurs en mauvais état sur une ancienne voie de chemin de fer. En admiration devant ce petit trésor, il décide de les aider à grandir et revient chaque jour les arroser et les tailler.

Au fil des années, le jardin prend de l'ampleur et fini par remplir toute la ville à l'aide des nouveaux jardiniers...

 

Cet album aux couleurs magnifiques est un véritable hymne à la nature. Plein d'optimiste, il montre que chacun peut participer à changer le monde et que la nature peut trouver sa place parmi le béton et l'acier si on lui laisse une chance.

L'auteur adresse un message à tous : la Terre n'appartient pas plus aux humains qu'à la végétation et aux animaux. Si on apprend à vivre ensemble, le résultat ne sera peut-être pas loin de ce superbe paysage plein de vie.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le-bateau-vert.gifle jardin secret de lydiade lair de l'air

Publié dans Album, Jardin, Nord Sud, Peter Brown

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article