Le loup ne nous mangera pas !
Trois cochons de cirque présente les numéros qu'ils font avec un loup. Ils se terminent tous par la phrase fièrement prononcée "Il ne nous mangera pas !". Mais restons prudent, un loup capturé n'en reste pas moins sauvage...
Voilà un des derniers albums d'Emily Gravett, publié chez Kaléidoscope, et comme à mon habitude j'ai adoré. Même si je préfère les lapins aux cochons, cette petite histoire est pleine d'humour et montre bien qu'il ne faut pas s'avouer vainqueur avant l'heure !
Du côté des illustrations, on reconnaît le coup de de crayons d' Emily Gravett . Il n'y a pas vraiment de décor, seul les personnages et les accessoires du cirque sont présents et ça permet de se consacrer à l'humour des situations.
Le texte est dans une police qui correspond toujours aux sentiments des personnages. Ainsi, il s'intègre parfaitement à l'image.
Je suis définitivement une Gravettienne et si par hasard vous ne la connaissez pas encore (ça voudrait sûrement dire que vous êtes nouveau par ici alors bienvenue), je vous invite à la découvrir.
Ça pourrait aussi vous plaire :