Le voyage d'Agathe et son gros sac

Publié le par Sophie

Agathe rêve de grande aventure, c'est pourquoi elle a commandé cet énorme sac vert de voyage. Elle y met tout le nécessaire et son chat et la voilà partie vers l'aéroport. Mais la ville est contre elle et elle ne parviendra pas à avoir son avion dans les temps. Heureusement, on fait parfois de très jolie rencontre près de chez soi.

 

le-voyage-d-agathe.gif

 

Magali Le Huche n'a plus besoin de prouver son talent avec ses illustrations pleines d'humour mais c'est toujours avec plaisir que je découvre son travail.

 

Cet album est publié chez Sarbacane. Il a été réalisé dans un format horizontal qui rappelle les buildings des villes, très présents dans les dessins. D'ailleurs toute l'ambiance de ce livre est centrée sur la ville avec ses publicités, ses voitures et les foules de gens.

Les tons roses et mauves dominent largement le décor ce qui correspond bien à l'héroïne au tempérament à la fois girly et indépendant.

 

Le texte est assez long et s'adresse plutôt à des enfants à partir de 6 ans. Il est très oralisé avec beaucoup de dialogues où de monologues quand Agathe est seule.

 

Voilà encore un livre que je vous invite à feuilleter. C'est un pur plaisir de lecture plein de dynamisme et de clins d'œil amusants !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

c'est de famillemon petit lapin aime les bisousles invités

Commenter cet article

stellade 12/04/2012 22:26

En lisant ton article,j'ai été séduite et j'ai été le lire à la bibliothèque:une très bonne surprise,pleine d'humour.J'ai beaucoup aimé;Le graphisme est très sympa.
Merciiiiiii

Sophie 13/04/2012 12:06



Ravie que ça t'ai plu.



Joelle 24/02/2012 11:22

Ah, là, j'avoue qu'elle me bat à plates coutures, Agathe ... mon sac n'est quand même pas aussi gros que le sien ;) Mais j'aime bien le fait qu'elle voyage avec son chat (la veinarde !) ... je note
:)

Sophie 26/02/2012 11:40



Chat qui se trouve d'ailleur un ami de taille...