Lou 4 : idylles

Publié le par Sophie

Lou vient de terminer son année scolaire avec ses trois amies : Mina, Karine et Marie-Émilie. Cette dernière leur propose de l'accompagner dans sa maison de vacances où elle part avec ses parents. C'est la première fois que Lou passe les vacances d'été sans sa mère mais si elle est un peu perdue au début, les choses s'arrangent rapidement.

Enfin si l'on peut dire ! Le hasard a voulu que Lou croise la route de son amour d'enfance pendant son séjour : Tristan. La voilà partagée entre sa grande amitié de l'été précédent avec Paul et le fameux Tristan !

 

lou-4.gif

 

Dans ce quatrième album de la série toujours réalisé par Julien Neel chez Glénat, Lou devient une vraie adolescente. Elle commence à s'intéresser aux garçons et son personnage se féminise beaucoup physiquement.

Tout au long de l'histoire, on alterne entre les vacances de Lou et ses amis et celles de sa mère en tournée de dédicaces pour son livre. On retrouve l'humour et les tourments d'adolescent(e)s des précédents albums pour un grand moment de plaisir...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

lou1lou 3Halmé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre-Louis 22/03/2011 11:12


J'imagine Lou 99 en vieille mamie, mais la série ira-t-elle jusque là ? :-)


Sophie 22/03/2011 13:19



J'ai croisé un Lou 6 sur internet prévu pour avril (à confirmer) ! Pour le 99e, il faudra sûrement attendre quelques années .



Joelle 22/03/2011 09:08


J'aime beaucoup les couvertures fraiches et acidulées de cette série mais j'étais tombée par hasard sur les dessins animés qui avaient été tirés de ces albums et je n'avais pas été très emballée,
ce qui m'a fait me tenir éloignée des BD ! Mais cela m'a quand même l'air sympa et je note ;)


Sophie 22/03/2011 13:14



Je n'ai jamais regardé les dessins animés donc je peux pas comparer. Jette quand même un œil, c'est peut être différent.