Sssi j'te mords, t'es mort !
Il est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais alors voilà mon article pour ces mercredis de l'album. J'ai choisi Sssi j'te mords, t'es mort ! de Pierre Delye et Cécile Hudrisier, illustratrice à l'honneur.
Quand un serpent et un lion se rencontrent, une grande question se pose : qui est le plus fort ? Le serpent, sûr de lui, revendique sa force mais le lion face à lui est tout de même le roi de la savane !
Cet album des éditions Didier jeunesse est bien sympathique. Il relativise le pouvoir qui dépend finalement de celui qui le subit. On est tous plus faible qu'un autre ! Je me suis bien amusée à lire et relire la rengaine du serpent : Sssi tu bouges, j'te mords et ssi j'te mords, t'es mort !. Tout ce blabla pour pas grand chose finalement !
Comme souvent chez cet éditeur, les illustrations sont assez originales. Il s'agit en fait de petites maquettes avec des personnages et des décors de papier. Par le découpage, Cécile Hudrisier a réussi à rendre ses personnages expressifs avec humour.
Dans les tons orange et marron, les illustrations nous plongent dans une savane citadine où les personnages sont habillés et reviennent parfois du commerce du coin : l'Intersavane.
Ça pourrait aussi vous plaire :