Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 23:00

Les-mercredis-de-l-album.jpg

 

Il est un peu tard mais mieux vaut tard que jamais alors voilà mon article pour ces mercredis de l'album. J'ai choisi Sssi j'te mords, t'es mort ! de Pierre Delye et Cécile Hudrisier, illustratrice à l'honneur.

 

Quand un serpent et un lion se rencontrent, une grande question se pose : qui est le plus fort ? Le serpent, sûr de lui, revendique sa force mais le lion face à lui est tout de même le roi de la savane !

 

sssi-j-te-mords--gif

 

Cet album des éditions Didier jeunesse est bien sympathique. Il relativise le pouvoir qui dépend finalement de celui qui le subit. On est tous plus faible qu'un autre ! Je me suis bien amusée à lire et relire la rengaine du serpent : Sssi tu bouges, j'te mords et ssi j'te mords, t'es mort !. Tout ce blabla pour pas grand chose finalement !

 

Comme souvent chez cet éditeur, les illustrations sont assez originales. Il s'agit en fait de petites maquettes avec des personnages et des décors de papier. Par le découpage, Cécile Hudrisier a réussi à rendre ses personnages expressifs avec humour.

Dans les tons orange et marron, les illustrations nous plongent dans une savane citadine où les personnages sont habillés et reviennent parfois du commerce du coin : l'Intersavane.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le livre des peursPapa-loup.jpgjour-de-vote---sabana.jpg

 

Partager cet article

commentaires

**Fleur** 05/12/2010 21:48


mais non, il est jamais trop tard Sophie ;)


Sophie 06/12/2010 17:44







Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -