Tintin et les Picaros

Publié le par Sophie

Cet album est la dernière aventure de Tintin qu'a achevée Hergé. On retourne au San Theodoros en compagnie du général Alcazar.

 

Tintin, le capitaine et Tournesol sont faussement accusés de participer à un complot visant à destituer le général Tapioca au profit d'Alcazar. Bianca Castafiore serait leur complice sur place. Lorsque la rumeur se répand, les trois amis décident de partir au San Theordoros pour justifier leur innocence. À peine arrivés, les voilà pris dans un piège censé les tuer. Grâce à l'aide du général Alcazar, ils réussiront à s'échapper et l'aideront à lutter contre la tyrannie de Tapioca.

 

tintin-et-les-picaros.gif

 

Publié en 1976 chez Casterman, les origines de cette histoire remonte aux années 1960. Cet album devait faire suite aux Bijoux de la Castafiore mais Hergé peu convaincu par son scénario initial le laisse de côté.

 

En dehors de la guérilla qui sévit au San Theodoros, le grand évènement qui est conduit tout au long de l'album, c'est la désaffection du capitaine Haddock pour le whisky ! La réponse à ce surprenant phénomène viendra plus tard et participera à lutter contre Tapioca.

 

Pour ce dernier album, on remarque que pour la première fois Tintin quitte son habit de golfeur pour un jean. On voit aussi que le capitaine s'est équipé d'une télévision en couleur (appareil qu'avait tenté d'inventer Tournesol précédemment). Un air de modernité souffle sur cet album...

 

La semaine prochaine, on se retrouve avec le dernier album, inachevé cette fois, de Tintin et Milou. En attendant, continuez de voter pour votre favori ici.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

tintin et l'oreille casséetintin vol 714 pour Sydneytintin et les bijoux de la castafiore

Commenter cet article