Un swing parfait

Publié le par Sophie

À 10 ans, Elena a vu son frère, Ugo, quitter la maison. Il ne supportait plus l'ambition de son père et son obsession qu'il avait à vouloir le faire devenir champion de golf.

 

Aujourd'hui, Elena a 16 ans et son frère vient de revenir. Le silence se fait autour de ces années d'absence et chacun tente de reprendre le quotidien au mieux. Mais Elena se rend vite compte que son frère a beaucoup changé et le souvenir du jeune garçon poli et agréable laisse place à un homme vulgaire et aux étranges manières.

 

un swing parfait

 

Jean-Paul Nozière et les éditions Syros nous offrent ici un bon roman policier en plein milieu des quartiers riches. On débarque dans une famille heureuse à l'extérieur mais qui cache la tristesse et l'autorité du père détruit par l'absence de son fils.

 

L'histoire nous ait livrée par les yeux de deux personnages. Au départ, on suit Elena qui redécouvre ce frère si différent et qui nous montre son inquiétude et ses sentiments vis-à-vis de lui. Ensuite, le gardien du village, ami d'Elena et père de son petit-ami, nous montre l'enquête qu'il mène sur le passé d'Ugo.

 

Ces deux visions réunis nous incitent à faire nos propres suppositions sur l'histoire d'Ugo. Le suspense est grandissant au fur et à mesure que la vérité se dévoile mais un doute subsiste jusqu'à la fin. Celle-ci m'a semblée d'ailleurs un peu écourtée. Quelques pages supplémentaires n'aurait pas été de trop pour développer la conclusion de l'histoire. Ce roman n'en est pas moins entraînant et bien écrit.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article