Bouh !

Publié le par Sophie

Bouh ! Le livre qui fait le plus peur du monde

Antonin Louchard

Seuil jeunesse, 2016

 

Quand j'ai lu cet album pour la première fois, je savais avec quels enfants j'avais envie de le partager. Morgan étant tout juste rentré en CP, la grande nouveauté ce sont les devoirs qui viennent s'ajouter à une journée d'école. Sans en dire plus (et c'est déjà beaucoup), il fallait que je le partage avec les classes de CP que je recevais à la médiathèque et quel succès !

 

 

Un petit fantôme assène le lecteur de "Bouh" et de menaces terrifiantes tout en s'agaçant que celui-ci ne soit pas effrayé ! Il est vrai qu'il n'y a rien de pire que de mettre tout son cœur dans une tâche sans obtenir l'effet escompté. Heureusement, ce jeune fantôme saura où trouver de l'aide pour accomplir son travail.

Bon, je vous en dis sûrement trop mais en dire moins ne vous parlera pas vraiment ! Nous sommes ici dans un album qui se joue, avec exagération sans problème car plus on en fait et plus c'est drôle. L'ensemble est très simple, les illustrations aussi, ainsi que très expressives !

Il ne faut pas plus de cinq minutes pour le lire à une classe, mais le résultat est extra ! Tout le monde rigole, crie (pardon les instits) et vit ce moment avec notre fantôme de héros. Rien de mieux pour rappeler que les médiathèques peuvent être beaucoup plus drôles qu'un temple de silence...

 

Ce livre est un régal, il se dévore vite mais avec une telle énergie qu'il en est devenu un coup de cœur !

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article