5h22

Publié le par Sophie

Chacun de leur côté, Neil et Tobias se préparent pour les vacances. C'est dans le train qu'ils feront la connaissance l'un de l'autre et là c'est le grand amour !

 

 

Il y a des histoires d'amour qui durent une vie d'autres qui durent le temps des vacances d'été, celle là, je vous laisse le découvrir. Ce roman graphique raconte l'histoire de ces deux adolescents qui vont se découvrir, s'aimer, douter, se disputer, s'ennuyer... Séverine Vidal a su cibler les grandes émotions des relations amoureuses. Ce trajet en train est un peu la métaphore d'une vie et d'un amour qui se fâne. Avec une bonne dose d'humour, elle a retranscrit tout cela avec beaucoup de justesse.

Les illustrations de Estelle Billon-Spagnol m'ont moins touchée que l'histoire mais ce style "bande-dessinée" et ces dessins rapides se prêtent particulièrement bien à l'enchaînement des situations.

 

Dans ce roman publié chez Frimousse, J'ai apprécié qu'on ne tombe dans le cliché de l'histoire à l'eau de rose. D'ailleurs, quand on y regarde bien, c'est plutôt une histoire qui se moque avec finesse des amours tout beaux et tout mielleux des contes de fées.

 

Retrouvez l'avis de Gabriel.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nosamislesmots 13/06/2014 19:57

Un livre d'amour mais pas trop avec beaucoup d'humour. Moi je dis a tester !!!