Les amoureux du livre

Publié le par Sophie

Les amoureux du livre

Frédéric Laurent

Balivernes, 2015

 

À gauche, c'est lui. À droite, c'est elle. Ils sont amoureux ! Mais quelque chose les sépare : la reliure du livre. Pourtant, ils ne semblent pas s'en inquiéter. Mais pourquoi ?

 

 

Avez-vous une idée de ce qui aide nos deux personnages à passer une si bonne journée alors qu'ils sont isolés chacun de leur côté, ne pouvant laisser libre cours à leur amour ? Non, alors il faudra lire ce livre que j'ai adoré. J'aime beaucoup les histoires qui parle des livres ou de la lecture, ici c'est le cas puisque l'objet prend part intégrante à ce qui va se passer. Et le lecteur y trouve sa place aussi.

J'ai aussi apprécié ces belles illustrations toutes en petits détails. On y découvre progressivement l'univers et le quotidien de nos deux amoureux. Les couleurs sont chaudes et belles pour nous plonger dans ces deux paysages voisins mais si différents.

C'est un vrai plaisir de lire cet album, une bonne façon de rendre la lecture ludique simplement. Et puis, c'est bon de rappeler qu'un peu d'éloignement permet de mieux se retrouver...

 

Retrouvez les avis de Marianne et Liyah.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pépita 23/10/2015 08:18

oui j'ai beaucoup ri de sa fraicheur !