Lutins des bois

Publié le par Sophie

Lutins des bois

Philippe Ug

Les grandes personnes, 2015

 

C'est la fin de l'hiver, il est temps pour la lutine du petit bois d'aller chercher ses compagnons pour voir si la glace a fondu. Si le ruisseau coule à nouveau, il faudra que les réserves de bois soient prêtes pour l'hiver prochain.

 

 

Admirative des pop-up de Philippe Ug, j'ai craqué sur ce dernier album en volume particulièrement de saison. Rien de mieux pour entamer le froid de l'hiver que de se rappeler qu'il se terminera dans quelques mois. Le texte, qui n'est pas le plus intéressant dans ce livre, se construit en répétition. Sur chaque page, un lutin se joint au groupe en route vers le ruisseau.

Le plus beau, ce sont les illustrations en pop-up, en blanc et noir avec une touche d'un beau bleu pâle. À chaque page, elles nous émerveillent un peu plus de leur beauté et c'est vraiment très chouette à regarder. Ma préférée, la dernière page encore plus fine et plus claire que les autres.

 

Encore un bel album de cet artiste du papier qui nous offre toujours des pop-up superbes !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 15/12/2015 08:14

Un qui m'attire beaucoup, de Philippe Ug, c'est "Drôles d'oiseaux", il est plein de couleurs magnifiques... Les "couleurs" de celui-ci ont l'air un peu plus tristounettes, mais parfois la découpe des pop-up est tellement belle ("Blanc" de David Pelham) que la couleur est secondaire...

Sophie 16/12/2015 13:12

Moins de couleurs en effet, une dominante de blanc et noir, mais un très beau bleu aussi.