La princesse Flore et son poney...

Publié le par Sophie

La princesse Flore et son poney Bouton d'Or

Philippe Ug

Courtes et longues, 2016

 

Dans un royaume où un dragon brûle tout sur son passage, une princesse décide courageusement d'aller l'affronter avec son poney. Parviendra-t-elle à lui dérober les barriques de poivre et de piments qui lui donnent sa force ?

 

 

Philippe Ug est un expert dans le domaine du pop-up et j'apprécie toujours de plonger dans ces livres. Loin d'être impressionnant par leur format modeste, c'est en l'ouvrant qu'on découvre la magie du volume avec des illustrations en relief bien conçues et solides.

 

 

Dans cet album, une princesse est mise à l'honneur car elle est la seule à parvenir intelligemment à mettre hors d'état de nuire ce dragon fumant ! J'ai beaucoup aimé cette jeune fille qui n'a besoin de personne pour se défendre. Dès la couverture, on voit qu'on sera face à une cavalière assurée. On voit aussi le style qui sera celui des illustrations : un mélange de formes très géométriques et une nature beaucoup plus douce et arrondie.

 

 

Encore un bel album de cet artiste du papier qui n'oublie pas de raconter une histoire qui a du sens.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

celine 16/02/2017 22:08

Il se trouve que mon fils a eu le coup de coeur "visuel" pour ce livre. Il est assez spectaculaire. Mais, mon fils a trouvé l'histoire un peu courte. En effet, le conte tourne court : le dénouement sans qu'il y ait eu de véritable épreuve. De plus, l'humour distillé ça et là (clins d'oeil à des pubs) suppose des connaissances que les enfants de cet âge n'ont pas… En fin de compte, l'histoire est un peu courte pour les 20 euros que coute l'ouvrage.