Mon imagier après la tempête

Publié le par Sophie

Mon imagier après la tempête

Éric Veillé

Actes sud junior, 2014

 

Vous connaissez les imagiers ? Des livres avec des images et les mots qui correspondent. Le principe est simple, souvent très apprécié des petits, et encore plus quand ils commencent à parler et donc à montrer qu'ils connaissent telle ou telle chose.

Ce livre, c'est un imagier mais il est bien loin de ces livres où tout est bien trié par thème, couleur ou ce qu'on veut. Chaque page de ce livre va subir un petit chamboulement : une tempête, le passage d'un éléphant, une naissance, un peu de magie et j'en passe. C'est ainsi que la poire devient la compote, que du pain il ne reste que des miettes ou que une maman, un enfant et un papa se retrouvent avec un doudou, une tétine, un bavoir, du lait... et une petite sœur.

 

 

Tout marche par opposition dans ce livre. Sur la page de gauche, un imagier classique (parfois quand même un peu loufoque) et sur la page de droite, le résultat après (la tempête, vérification, la magie, un plouf...).

 

Avec le trait plein d'humour de Éric Veillé, tout cela donne un livre juste hilarant avant (vous avez vu la tête de ce lion sur la couverture !), pendant (forcément) et après (parce qu'on va le lire, le relire et le rerelire) la lecture !

 

Retrouvez l'avis de Chlop.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article