Mon livre-mobile en noir et blanc

Publié le par Sophie

Mon livre-mobile en noir et blanc

Sunny Kim

Albin Michel jeunesse, 2016

 

Quand j'ai aperçu ce livre en librairie, plusieurs choses m'ont attiré l’œil. Je cherchais un livre pour les tout-petits et j'avais envie que ce soit manipulable et ludique. Bingo !

 

 

Ce livre sans un seul mot est dans un format accordéon que l'on peut déplier devant un bébé allongé voire que l'on peut accrocher sur les barreaux du lit (même si ce n'est pas prévu pour). Il pourra ainsi progressivement voir les contrastes en noir et blanc de ces formes géométriques et des petits animaux au graphisme basique et reconnaissable. Puis quand il réussira à bouger un peu plus, il pourra tenter d'attraper ou de taper les petits cercles à l'intérieur des pages évidées. Le principe du mobile est là, les cercles sont attachés par un petit ruban en haut de la page pour voir les deux faces sans problème en les tournant.

 

2016-04-07_10-21-04

 

Le concept de ce petit livre ludique est parfait : des contrastes idéaux pour les bébés, des cercles qui bougent, des animaux, et le bruit du carton quand les cercles s'entrechoquent avec la page, c'est simple et bien pensé !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article