Je bricole

Publié le par Judith

Je bricole

Jacques Beaumont et Tchatcha

Fleurus, 2015

 

 

Aujourd'hui, je vous présente un livre sonore (encore !) qui m'a tout de suite tapé dans l'oeil quand je l'ai vu au magasin. La raison ? Le thème du bricolage associé à un livre sonore, ce qui est inédit d'après moi. Ayant à la maison deux enfants fans de bricolage et de livres sonores... je n'ai pas beaucoup hésité (soyons honnête, le prix de 12€30 m'a un peu fait hésiter !).

Bref, voilà un livre cartonné, dans la collection Comme les grands, qui montre un petit castor (enfin je crois) en train de fabriquer quelque chose en utlisant des outils : le mètre, la scie, la perceuse... Les sons sont très réalistes, sans être trop agressifs, heureusement ! Les textes ultras simples se contentent de décrirent ce que fait le castor. Et les pages sont agrémentées de quelques images d'autres outils avec leur noms. Les illustrations sont jolies, relativement réalistes aussi, dans des tons qui rappellent le bois. Cet album est idéal pour les petits.

Je regrette un peu qu'on ne sache pas ce que fabrique le castor, j'aurais aimé que ce soit un "projet" de A à Z pour comprendre l'utilité de chaque étape...  Néamoins, j'aime beaucoup ce livre et vous le conseille vivement.


Ça pourrait aussi vous plaire :

  

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article