The monkey family

Publié le par Sophie

The monkey family

Margo Renard

La palissade, 2017

 

Dans cette grande famille de singe, on ne se nourrit bien sûr que d'une chose : de bananes. Le matin, le midi, le soir, que des bananes et il y a même une fête de la banane dont on va vivre la 10 422ème édition ! Mais parmi tous ces mangeurs de bananes, il y Ba qui aimerait déguster d'autres fruits de temps en temps. Avec deux de ses amis, ils vont partir à la recherche de nouvelles saveurs à faire découvrir à toute la famille. Mais pas sûr que ce soit apprécié de tous...

 

 

Cette bande-dessinée est la première publiée chez La palissade et c'est un bon choix pour un début. C'est aussi la première de la dessinatrice plus habituée à l'animation et aux jeux vidéo. Dès la couverture avec des illustrations colorées sur fond blanc, on constate le côté à la fois sobre et pétillant que l'on retrouvera à l'intérieur.

Tout le livre est en couleur avec des dessins à l'aquarelle sur un beau papier épais ce qui offre une bande-dessinée très esthétique et agréable à lire.

L'histoire ne gâche rien non plus. Ce trio de singes est attachant et montre l'importance de s'ouvrir à autre chose que ce qu'on connaît déjà. En plus, l'histoire est assez originale et ne manque bien sûr pas d'humour.

 

Une première BD particulièrement réussi autant pour les finitions soignés du livre que pour cette chouette histoire de singes !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article