Des premiers tomes prometteurs en BD

Publié le par Sophie

Musnet 1 : la souris de Monet

Kickliy

Dargaud, 2016

 

 

Musnet est une petite souris qui va trouver refuge dans l'arbre d'un peintre écureuil. Cet arbre se trouve justement dans le jardin d'une belle demeure où vit le célèbre Monet. Voilà le début d'une belle passion pour Musnet qui se met à la peinture.

Ce premier tome d'introduction promet une série intéressante sur le thème de la peinture et particulièrement sur l'œuvre de Monet. J'ai apprécié les illustrations et le personnage de Musnet qui est une souris déterminée et persévérante malgré les obstacles.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ellana 1 : enfance

Pierre Bottero, Lylian, Montse Martin et Loïc Chevallier

Glénat, 2016

 

 

Ellana est un des personnages principaux de La quête et des mondes d'Ewilan, double trilogie de romans de Pierre Bottero. Ce dernier lui avait consacré une trilogie Le pacte des marchombres qui est maintenant adaptée en BD.

Dans ce premier tome, on découvre l'enfance d'Ellana dans l'univers fantastique de la série, peuplé de créatures en tout genre. Je n'ai pas lu les romans donc je ne peux pas comparer mais j'ai très vite été transporté dans la vie d'Ellana. On vit chacune de ses épreuves avec elle et on la voit grandir et se hisser vers son destin. J'aime son caractère fort et indépendant et tout cela est bien retranscrit dans les dessins de cette BD.

C'est un tome d'introduction où on voit naître toutes les qualités qui feront d'elle une marchombre.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Supers 1 : une petite étoile juste en dessous de Tsih

Frédéric Maupomé et Dawid

La gouttière, 2015

 

 

Trois frères et sœur font leur rentrée dans leur nouvelle école. Rapidement, on découvre qu'ils vivent seuls et ne sont pas des enfants comme les autres. Ils viennent en réalité de l'espace et doivent tout faire pour vivre une vie normale en cachant leurs super-pouvoirs.

J'ai beaucoup aimé cette histoire d'enfants super-héros. Il y a plusieurs aspects intéressants : leur intégration dans la société, leur vie de famille sans parent, leur histoire dont j'espère en apprendre plus... Tout cela est bien mené et donne envie de lire la suite de leurs aventures. En plus, le graphisme me plait beaucoup pour ses couleurs et son style.

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article