Aimer
Ce petit livre de la collection "Philosopher ?" m'a été proposé par les éditions Le Pommier que je remercie. Michel Puech aborde un sujet qui concerne les adolescents de façon simple et explicite. Pas de phrase compliquée, mais plutôt un texte avec des parties importantes mises plus en valeur et des illustrations. Ce n'est pas vraiment le point fort du livre parce qu'il faut apprécier le style pas vraiment passe-partout de Nathanaël Mikles.
Le thème se concentre sur le sens amoureux du verbe aimer. L'auteur explique les sensations que l'on peut ressentir, le fait que ça incite à être vraiment soi-même. Il évoque la crainte de la relation sexuelle, est-ce que ça change tout dans une histoire d'amour ? Il insiste sur l'importance de dire Je t'aime et de respecter l'autre...
Je donnerais un petit bémol pour le prix (12€ pour un format type poche de moins de 100 pages). Malgré cela, cette collection traite des sujets pertinents, qu'elle aborde avec simplicité, et peut être l'occasion de lancer une conversation.
Ça pourrait aussi vous plaire :