Aimer

Publié le par Sophie

Ce petit livre de la collection "Philosopher ?" m'a été proposé par les éditions Le Pommier que je remercie. Michel Puech aborde un sujet qui concerne les adolescents de façon simple et explicite. Pas de phrase compliquée, mais plutôt un texte avec des parties importantes mises plus en valeur et des illustrations. Ce n'est pas vraiment le point fort du livre parce qu'il faut apprécier le style pas vraiment passe-partout de Nathanaël Mikles.

 

aimer.gif

 

Le thème se concentre sur le sens amoureux du verbe aimer. L'auteur explique les sensations que l'on peut ressentir, le fait que ça incite à être vraiment soi-même. Il évoque la crainte de la relation sexuelle, est-ce que ça change tout dans une histoire d'amour ? Il insiste sur l'importance de dire Je t'aime et de respecter l'autre...

 

Je donnerais un petit bémol pour le prix (12€ pour un format type poche de moins de 100 pages). Malgré cela, cette collection traite des sujets pertinents, qu'elle aborde avec simplicité, et peut être l'occasion de lancer une conversation.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le meilleur des mondes possiblesexpliquerc'est une histoire d'amour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Liyah 18/02/2011 13:14


Je l'ai lu aussi et je le trouve plutôt bien fait pour les ados ! J'ai hâte de découvrir d'autres titres de cette collection !


Sophie 18/02/2011 14:03



Cette collection aborde plusieurs thèmes de façon simple et efficace. J'ai lu aussi Expliquer.



lizagrece 22/12/2010 17:29


Il y a bien des choses inutiles qui valent plus de 12 euros ...


Sophie 22/12/2010 19:57



Oui je n'en doute pas.