La peur du monstre

Publié le par Sophie

Mario Ramos était un de ces illustrateurs qui ont compté pour la littérature de jeunesse. Suite à son décès le 16 décembre dernier, nous avons eu envie de vous concocter une petite semaine dédiée à cet auteur afin de vous faire découvrir ou redécouvrir son œuvre. Je commence avec La peur du monstre publié chez Pastel-L'école des loisirs.

 

Comme le dit sa maman, Polochon est un adorable petit bonhomme. Et comme beaucoup d'enfants, le soir, dans le noir, il a peur du monstre qui se cache sous son lit...

 

la-peur-du-monstre.gif

 

Voilà un album plein d'humour sur la peur des monstres et du noir écrit et illustré par Mario Ramos. Les rôles sont inversés dans cette histoire puisque le monstre dont il est question est en fait une petite fille. C'est une façon originale de traiter ce sujet qui montre aux enfants que celui qu'ils croient caché sous leur lit, est peut-être lui aussi peureux.

 

Les illustrations parviennent à mettre en avant cette histoire inversée. Le petit monstre vert a une tête bien mignonne et sympathique alors que la petite fille a un regard des plus inquiétants.

 

Une histoire qui rappelle avec humour que le méchant n'est pas toujours celui qu'on croit !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le cauchemarpeur du noirSur le nez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Noukette 09/01/2013 00:21

cet auteur va beaucoup me manquer... J'ai parlé de La peur du monstre il y a peu... Belle idée cette semaine...!
http://aliasnoukette.over-blog.com/article-la-ronde-des-livres-mario-ramos-113844842.html