Mamythologie

Publié le par Sophie

Cet album de Séverine Vidal, illustré par Lionel Larchevèque, est un véritable hommage à toutes les mamies.

 

L'histoire est celle d'un petit garçon qui explique à son Tonton Marcel qu'il ne faut pas se moquer des petits travers de sa Mamy car il y a toujours une explication. Oui, elle tricote des pulls à quatre manches mais c'est pour les animaux étranges qu'elle cache chez elle. Oui, elle se perd dans son quartier mais avec les tours du monde qu'elle a fait, ce n'est pas facile de retrouver le chemin de sa maison. Oui, elle a un dentier mais c'est parce qu'elle est championne de boxe et qu'elle y a perdu quelques dents ! ...

 

mamythologie.gif

 

Cet enfant n'est pas à court d'idées pour excuser sa grand-mère de tout ! Et que quelqu'un vienne le contredire pour voir !

 

Tout comme le texte, les illustrations sont pleines d'humour et hautes en couleurs. La Mamy a le teint frais et coquin avec ses joues roses ce qui est en parfait accord avec les folles situations qu'imagine l'enfant. Quant à lui, on retrouve sa détermination à toutes épreuves dans le dessin de son personnage.

 

Cet album des éditions Frimousse ne manque pas de rappeler l'importance des grands-mères, qui même quand elles sont âgées, peuvent en apprendre beaucoup à leurs petits-enfants.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

quand tes grands-parents étaient enfantsHalméc'est de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article