Tu ronfles, Papa Éléphant !

Publié le par Sophie

Un papa éléphant profite d'un moment de répit pour une petite sieste. Mais le voilà qui se met à ronfler si fort que son souffle éjecte ses enfants de la maison et les propulse sur une plage voisine ! Imperturbable, il continue de dormir et c'est au tour de la maman de valdinguer dans les airs ! Serait-il possible que les enfants et la maman ronflent eux aussi très fort au point d'aspirer le papa éléphant sur la plage ?

 

tu-ronfles-papa-elephant.gif

 

Tout d'abord, je remercie les éditions Le Pommier de m'avoir fait découvrir ce bel album de leur collection "Les bouts d'choux explorent le monde". C'est dommage mais l'histoire de Young-Bok Jang ne m'a pas plus conquise que ça. C'est amusant, c'est vrai mais c'est tout !

 

En revanche, j'aime beaucoup les dessins de Hye-Ly Hee. Ils sont principalement faits au crayon noir (voire au stylo) et les traits sont d'ailleurs très visibles. Parfois les éléphants sont dessinés sur du papier journal ou sur des partitions de musique. La couleur est ajoutée par petites touches sur les personnages mais surtout dans le décor avec des collages d'images et un peu de peinture. C'est cette mixité que j'ai appréciée car elle donne un aspect assez original.

 

Comme le veut la collection, l'album ce termine sur une petite note documentaire sur le thème du ronflement.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

lion qui rapetisseà quoi ça ressemblela nuit... quand tu dors...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joelle 23/11/2011 09:06

Je me demande si les enfants se sentent vraiment concernés par les ronflements (ce serait plutôt les épouses des ronfleurs ! mdr !) mais cela a l'air amusant malgré tout !

Sophie 23/11/2011 10:59



Si ils ont un parent qui ronfle très fort, ils peuvent se sentir concerner. Quand mo chien ronfle, on l'entend dans toute la maison ! Comme quoi ça traverse les murs !