Oscar Pill 1 : la révélation des Médicus

Publié le par Sophie

Oscar Pill est au collège quand une femme vient lui révéler ses dons de Médicus. Son père appartenait à cette ordre de médecins très particuliers avant de mourir. Les Médicus ont le pouvoir de voyager dans le corps humain pour le soigner. À l'inverse, les Pathologus s'introduisent dans le corps pour le détruire. Le Prince des Pathologus s'est échappé de sa prison et Oscar va devoir apprendre à manier ses capacités pour se défendre.

 

 

Ce premier tome d'une série d'actuellement cinq livres introduit l'univers des Médicus au travers du regard d'Oscar qui en ignorait tout. On retrouve dans cette histoire d'Eli Anderson le schéma plutôt classique d'un roman fantastique "à la Harry Potter". On y trouve un univers (le corps humain) bien décrit, un personnage ici orphelin de père qui découvre ses dons surnaturels. Il y a également ce grand méchant qui a une place assez limitée dans ce premier livre. Du côté des alliés, deux adultes lui serviront de professeur et de mentor en quelque sorte. Deux autres, un garçon et une fille, deviendront ses amis dans le combat. Vous constatez donc les points communs avec la célèbre saga de magie. Heureusement l'univers qu'a créé Eli Anderson et son style sont suffisamment originaux pour que la relation ne soit que sous-jacente.

 

Ce premier tome n'est pas un coup de cœur et il faudra attendre la lecture de la suite pour que je confirme ou non mais avis. Malgré tout, j'ai passé un excellent moment en compagnie d'Oscar. J'ai particulièrement apprécié la vision de l'intérieur du corps humain qui est développé dans cette histoire. On est dans une grande machinerie avec de nombreux petits êtres qui assurent notre bon fonctionnement. C'est intéressant comme image.

Les personnages sont bien représentés avec des tempéraments variés et pas toujours facile à cerner. J'apprécie particulièrement la sœur d'Oscar qui j'espère aura une place plus importante que la simple rêveuse par la suite.

 

C'est donc un bilan plutôt positif que je retiens de ce premier tome publié chez Albin Michel jeunesse. Le dénouement de cette aventure a attisé ma curiosité et j'ai déjà commencé le tome suivant.

 

Retrouvez les avis de Jess, Mypianocanta, Sevmarguerite, LetterBee et Galleane.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Sorel 11/10/2013 22:09

Je confirme, la sœur d'Oscar, Violette, va bien prendre de l'ampleur ;-)

anne laure 25/08/2013 15:39

Je pensais que ce livre aurai un coté barbant mais au final, je me suis laissée prendre à l'histoire. Je viens de finir le 5ème tome et c'est un régal =)

Sophie Hérisson 24/08/2013 20:22

J'ai commencé cette série en plein milieu. Du coup j'ai bien aimé mais je n'ai pas eu envie de poursuivre pour autant!

Sophie 24/08/2013 21:58

Pour l'instant, le tome 2 me plait bien. Mais pour autant ce n'est pas LA série mais le côté interne du corps humain me plait beaucoup.

Novelenn 24/08/2013 14:16

J'avais adoré cet univers à la "Il était une fois la vie".

Sophie 24/08/2013 21:56

En plus, en faisant quelques recherches, j'ai appris que l'auteur était médecin ce qui donne une certaine crédibilité à son discours (dans la limite du fantastique bien sûr).