Petite main petit pouce

Publié le par Sophie

Il y a des livres qui sont plus que de simples histoires. Cet album cartonné de Martine Perrin en est un parfait exemple.

 

Le principal outil pour profiter de cette lecture : les mains. Après un joyeux bonjour sur la première page, le lien est créé avec le lecteur et le livre l'invite au voyage ! On tourne la page et c'est parti. L'enfant doit poser sa main sur les différentes matières virtuelles du livre (la boue et les cailloux ne sont que des images), il compte des objets, suit la coquille en spirale de l'escargot, joue avec un chien...

 

 

Il est difficile de vous décrire ce livre tant il est interactif avec uniquement ces quelques pages. À l'heure du numérique et des applications, c'est agréable d'avoir de si jolie surprise avec un livre original et bien fait qui fait intervenir la morticité des petits et leur imagination.

 

Pour ne rien gâcher, j'ai beaucoup aimé les illustrations. Avec un graphisme très dynamique et des couleurs choisies avec élégance, on ajoute encore un point positif à ce bel album.

 

Vous l'aurez compris, je suis conquise par ce livre du Seuil jeunesse qui amusera les petits qui aiment jouer avec leurs dix doigts.

 

Retrouvez l'avis de Pépita.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article