La rose écarlate 9

Publié le par Sophie

Me pardonneras-tu ?

 

Lisez cette chronique après avoir lu les premiers tomes si vous ne voulez pas en savoir trop...

 

Alors que Maud s'est alliée aux Templiers et à Linus pour arrêter Natalia et Guilhem, elle se rend compte de leurs mensonges quand son bien-aimé est enlevé et menacé d'exécution. Contre toutes attentes, elle rejoint Natalia qui est la dernière à pouvoir l'aider...

 

 

J'ai bien aimé ce nouveau tome de la série de Patricia Lyfoung qui remet enfin les choses en place et annonce encore beaucoup d'aventures. Du côté des personnages, on cerne mieux les nouveaux ennemis et de nouvelles relations se créent entre Maud, Guilhem et Natalia en particulier. C'est d'ailleurs cet aspect que j'ai préféré.

En revanche sur l'intrigue, on avance pas beaucoup et on s'y perd même un peu. J'ai du mal à voir où on veut en venir et quels sont les véritables objectifs en dehors du fait de retrouver le père de Guilhem.

 

La série publiée chez Delcourt se tient toujours avec ce 9e tome, l'univers est toujours le même, même si l'aspect historique se développe un peu avec l'apparition des Templiers. Les personnages évoluent de façon intéressante, il ne manque plus qu'à relancer l'intrigue dans le prochain livre prévu pour l'automne 2014.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Eloo 10/02/2014 14:48

J'aime beaucoup cette série BD, aux dessins qui semblent tout droit sortis d'un manga!
Ça reste assez jeunesse, mais j'ai à chaque fois passé un très bon moment en compagnie de Maud :)