Les saisons de l'arbre

Publié le par Sophie

Ce livre cartonné en forme d'arbre propose quatre pages pour les quatre saisons de l'année. On commence avec les fleurs du printemps, on enchaîne avec les fruits de l'été puis les feuilles colorées de l'automne pour finir avec les branches nues et enneigées de l'hiver sur la quatrième de couverture.

 

 

Le contenu est assez succinct d'un point de vue documentaire mais l’illustration dit le minimum pour les tout-petits qui apprennent à différencier les saisons. On assiste à la vie de l'arbre avec les petites bêtes qui l'habite même si certaines n'y ont pas trop leur place (le lapin, la souris).

Les rabats ajoutent un peu d'animation au contenu avec une question qui invite l'enfant à deviner l'animal qui se cache.

 

J'ai apprécié le style des illustrations de Maryse Guittet que j'ai trouvé très frais et très joli. C'est même le point positif face au texte un peu juste de cet album de Tourbillon.

 

Le petit lecteur pourra regarder la faune et la flore de l'arbre en nommant ce qu'il y découvre pour son plus grand plaisir j'en suis sûre !

 

Retrouvez l'avis de Lael.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

sophie/vicim 14/03/2014 11:21

c'est une bonne idée pour les petits.