Antoine de Saint-Exupéry

Publié le par Sophie

Antoine de Saint-Exupéry que l'on connait tous en particulier pour son roman Le Petit Prince était un enfant passionné d'aviation et d'écriture mais pas très bon à l'école. Après un parcours semé d'embuches, il se trace une carrière professionnelle entre l'aviation et la publication de ses livres...

 

96322478_o

 

Eliette Jafflin-Millet raconte très simplement le parcours de cet homme des airs, dans ce livre publié aux éditions du Poutan. Dans cette histoire, elle évoque les moments clés de sa vie sans entrer dans les détails. Bien évidemment, il ne s'agit pas vraiment d'un ouvrage documentaire, il est trop succinct pour cela, mais en revanche il représente une bonne première approche de la vie d'Antoine de Saint-Exupéry sous la forme d'une petite histoire.

 

Les dessins, tout en restant simples, s'intéressent particulièrement aux différents types d'avions dont les noms sont repris à la fin du livre. On y trouve aussi un résumé de l'histoire du Petit Prince et un modèle de pliage pour réaliser un avion en papier.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article