Actualités

Lundi : les extras (jeux, films, revues, applications, prix, concours...) toujours pour les enfants
Du mardi au vendredi : des chroniques pour les petits enfants et les grands ados
Samedi : les sélections sur un thème d'actualité ou pas

 

Et des fois, rien, juste rien selon l'envie !

 

Mais pour encore plus d'actualités sur la littérature jeunesse ou sur le quotidien d'une blogueuse-maman-bibliothécaire-lectrice, c'est sur les réseaux sociaux et à la radio.



 

Sophie

Une Recherche Précise ?

Le blog dans et hors les murs...

Ce blog est né de deux bibliothécaires et mamans, Judith et Sophie (moi-même), férues de littérature jeunesse. De l’album au roman en passant par la BD et le documentaire, il y en a pour tous les âges de la naissance à l’adolescence et pour tous les goûts. Et comme le monde du livre est grand, on découvre parfois des portraits d’éditeurs et d’auteurs, ainsi que l’actualité de cet univers passionnant.


Pour savoir qui de Judith ou moi est l'auteur d'un article, il suffit de regarder tout en bas de celui-ci, juste avant le lien pour les commentaires.

 

Vous pouvez aussi me retrouver sous le pseudo, SophieLJ, sur les blogs, forums... Et sur le blog collectif À l'ombre du grand arbre auquel je participe.

 

Contact

 

La radio de Sophie

 

La bannière du blog a été réalisée par Anbleizdu.

Au quotidien...

Actualités au quotidien, informations, photos, concours des éditeurs et des blogueurs...
 
20 avril 2016 3 20 /04 /avril /2016 05:00

Tout en haut du toboggan

Malika Doray

L'école des loisirs, 2016

 

Vous attendiez le dernier Malika Doray avec impatience ? Eh bien, il sort aujourd'hui même en librairie et il va vous emmener haut, très haut !

Pour parler de ce nouvel album, on peut commencer par son format atypique puisque les pages se tournent de bas en haut. Mais ce n'est pas un hasard car dans cette histoire, on défile sur un toboggan, un très grand toboggan. Quoi de plus évident donc de partir d'en haut pour finir tout en bas ?

 

 

On suivra donc la course, plus ou moins logique, de différents animaux illustrés de façon bien reconnaissable dans le style de cette auteure/illustratrice. Chacun prend plaisir à sa façon dans cette descente ludique et amusante qui ne peut que se terminer avec la présence rassurante des parents.

 

Dans cet album, on est au cœur du quotidien des petits qui adorent jouer sur le toboggan le temps de quelques sensations fortes. Ils se reconnaîtront et ça les amusera à tous les coups !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Partager cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -