En camion tout le monde !

Publié le par Sophie

Morgan aime beaucoup cette série de livres japonais. Lui qui adore les véhicules en tout genre, il raffole de ce petit camion rouge personnifié. Il faut dire que celui-ci rencontre des problématiques proches de celles qu'on connaît dans l'enfance donc en plus du personnage en camion, les histoires sont parlantes pour les enfants.

Personnellement, je ne suis pas si convaincue ni par l'histoire assez longue pour pas grand chose, ni pas les illustrations qui manquent un peu d'âme mais pour une fois, mon avis ne sera que secondaire.

 

Afficher l'image d'origine

 

Le petit camion rouge

Tatsuya Miyanishi

Nobi nobi !, 2014

 

Alors qu'il doit faire une livraison chez la famille Lapin pour Monsieur Tanuki,le petit camion rouge se remet en question. Il se cherche une utilité comme pour l'ambulance, le bus ou le camion de la poste mais il n'en trouve pas. Mais peut-être trouvera-t-il du réconfort auprès des lapins ?

Une jolie histoire sur la différence et sur le fait que chacun à quelque chose à apporter aux autres, il suffit de trouver quoi !

 

Petit camion rouge et petit camion vert

Tatsuya Miyanishi

Nobi nobi !, 2016

 

Petit camion rouge doit cette fois transporter de gros conteneurs pour le laboratoire des Étoiles en compagnie du petit camion vert. Heureusement que ce dernier est plein d'optimisme car ils rencontrent de nombreuses difficultés sur le chemin qui va les emmener bien plus loin qu'ils ne pensaient.

L'entraide est le maître mot de cet album qui invite chacun à aider les autres, et c'est valable réciproquement !

 

Afficher l'image d'origine

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article