Zim bam boum

Publié le par Sophie

Zim bam boum

Frédéric Stehr

Pastel, 2016

 

Un petit hibou joue de la musique avec deux cuillères en bois et une casserole quand soudain un autre oiseau intrigué vient le rejoindre avec deux couvercles. À ce concert de BIM BAM et de ZIM ZIM, viendront s'ajouter des BOUM, des DZONG et des CLANG. Il ne faut pas grand chose pour faire de la musique, à peu près ce qu'il faut pour faire un bon gâteau !

 

 

J'ai beaucoup aimé cet album cartonné qui fait la part belle à l'enfance qui n'a besoin de presque rien pour s'amuser, créer et musiquer ! D'ailleurs même quand ils n'auront plus leurs instruments, ces oisillons ingénieux trouveront encore de quoi s'occuper... Certes, ça peut parfois finir en bêtises !

Un décor simple et blanc dans une pièce indéterminée de la maison suffit à mettre en valeur ces cinq petits oiseaux musiciens. On s'amuse à lire ce livre en faisant de plus en plus de bruit de musique avec les nombreuses onomatopées que les enfants se feront un plaisir de répéter.

 

Un chouette livre qui invite à laisser les enfants s'ennuyer un peu pour susciter ce genre de bons moments de liberté créative.

 

Retrouvez les avis de Bouma et Chlop.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article