Le livre extraordinaire des animaux des océans

Publié le par Sophie

Le livre extraordinaire des animaux des océans

Tom Jackson et Val Walerczuk

Little urban, 2017

 

Je suis tombée en amour de cette collection de documentaires sur les animaux. Souvent, je trouve les documentaires, animaliers en particulier, meilleurs s'ils sont accompagnés de photos. Mais ils arrivent parfois que certains soient si bien illustrés qu'on ne puisse pas y résister... et cette collection en fait partie !

 

 

Déjà le grand format est une très bonne idée surtout qu'il est parfaitement exploité. Chaque double-page est consacré à un animal marin qu'on va découvrir. Son nom commun et la version scientifique, quelques points notables sur l'espèce en question, une fiche d'information avec ses caractéristiques et une petite image de l'animal et d'un homme pour visualiser sa taille, voilà ce qu'on peut apprendre dans ce livre. Mais le plus impressionnant, ce sont les illustrations ! Chaque animal est représenté dans un style très réaliste et de façon assez grande. C'est là que le grand format prend tout son sens car l'image est vraiment dominante. En plus de cela, le travail d'illustration est superbe et on a la sensation impressionnante de se retrouver en face à face avec chaque animal.

 

Je suis vraiment conquise par cette collection qui met l'accent sur le visuel tout en fournissant des informations simples. En plus, le papier est agréable et les finitions de la mise en page sur un papier jauni rappellent un peu ces vieux ouvrages scientifiques.

Si vous voulez faire plaisir, cette collection fera un parfait cadeau. Vous pouvez aussi retrouver le livre consacré aux animaux de façon plus générale et aux dinosaures !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Sharlène 29/03/2018 11:14

tellement d'accord c’était mon coup de cœur de fin d'année.

Nathalie 02/01/2018 10:35

Je vais regarder ça ! C'est vrai qu'à la bib on préfère aussi quand ce sont des photos, mais si les illustrations sont réalistes, pourquoi pas ? Merci pour la découverte !