Au parc

Publié le par Judith

Au parc est un album en tissu des éditions Tourbillon assez original puisqu'il ne contient que 2 pages mais qui se déplient pour créé un vrai petit univers :

- le premier rappelle le parc avec pic-nic, petit lac, cerf-volant, etc...

- le second l'aire de jeu avec bac à sable et balançoire.

 

Une petite peluche toute douce, un lapin, accompagne le livre et permet à l'enfant de jouer avec (le déplacer, le mettre dans le hamac...).

Le couleur sont ultra gaies et le dessin est simple mais plein de détails qui fournissent aux enfants le support pour l'imagination. Quelques éléments sont animés (on peut par exemple actionner la balançoire) et/ou bruyants (crissement qui plaît tant aux enfants ).

  Au-parc.gif

Mon fils l'a tout de suite adopté, même le lapin (il n'est pourtant pas très friand de peluche) ! Il ne se lasse pas de déplier les pages et s'émerveille devant le petit monde qui s'ouvre à lui. On aimerait presque qu'il y ait plus que 2 pages.

 

Deux bémols pourtant : la peluche n'est pas attachée au livre, elle se balade donc souvent toute seule dans mon bac à albums et j'ai peur qu'elle se perde ! Par ailleurs son prix est assez élevé...

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

dans l'herbeune souris vertedans la savane, je vois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article