Cache cache

Publié le par Sophie

Un voyage en train, une descente à ski, une île vue du ciel... Voilà des paysages qui ne sont pas ce qu'ils semblent être ! Un lapin et un singe se ballade... sur le dos d'animaux plus gros : un crocodile, une chèvre, une girafe...

 

cache-cache.jpg

 

Je voulais découvrir les albums de Tomonori Taniguchi mais impossible de les trouver en bibliothèque. Heureusement, Hélène est venue à mon secours et m'a prêté ses livres.

 

Cet album est publié chez Le petit lézard en bilingue français-japonais. Le même schéma se répète tout au long de l'histoire. Sur une double page, on voit les deux petits héros se promener et une onomatopée japonaise représente le bruit que l'on pourrait entendre. Sur la double page suivante, on découvre l'animal sur lequel on était.

L'enfant peut s'amuser à deviner les animaux et aussi ce que seraient les onomatopées en français. Elles sont expliquées à la fin du livre.

 

Gatagoto ! Gatagoto ! c'est Tchouk ! Tchouk !

 

Les illustrations sont faites à la peinture avec de belles couleurs pleines de variations (je veux dire qu'il y a pleins de couleurs dans un coup de pinceaux). J'aime beaucoup les payages mais moins les traits de visages des personnages que je trouve un peu grossier. Sauf l'éléphant qui a une tête adorable !

 

Finalement cet album, c'est un mélange de langages, de l'humour et une invitation pour le lecteur à agir avec le livre. Un vrai plaisir, quoi !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

à quoi ça ressembleabc animaux animésmes geants

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

lael 29/05/2011 17:32


Rho!! la couv est superbe!! elle me tente bien! Merci pour la découverte!


Sophie 30/05/2011 07:30



C'est un plaisir.



Aurelie____ 21/05/2011 10:13


Je suis fan de son travail!
va jeter un coup d'oeil sur Pinocchio marionnette de fer, c'est sublime!
bon wikend!


Sophie 22/05/2011 09:54



On me l'a aussi prêté donc ça va venir.