Le loup sous le lit...

Publié le par Sophie

... ou quand une petite fille sait ce que les adultes ne savent pas

 

J'apprécie beaucoup la collection Trimestre des éditions Oskar et j'ai le plaisir d'en recevoir de temps en temps un par surprise. Aujourd'hui, je vous présente ce livre écrit par Stéphane Servant et illustré par Benoit Morel, qui vient confirmer le travail de qualité de la maison d'édition.

 

Une petite fille fait la rencontre d'un loup en pleine ville. Celui-ci semble terrifié par cet environnement inconnu. Elle décide alors de le ramener chez elle pour le rassurer.

 

le-loup-sous-le-lit.gif

 

C'est ainsi que commence cette amitié peu commune entre un animal sauvage et une enfant. Malgré leurs différences, ils apprendront à apprécier la vie et les mœurs de l'autre. Le loup cessera de chasser devant son amie. La jeune fille découvrira les subtilités de la nature.

 

Comme chaque livre de la collection, la mise en page est simple et pourtant donne un magnifique objet. Le papier est épais, les illustrations n'ont qu'une seule couleur (en plus du noir et du blanc) : le rouge. Ce rouge possède un sens très fort dans ce livre : au début la sauvagerie du loup puis à la fin, celle des hommes.

 

Le texte est écrit avec beaucoup de simplicité. À voix haute, on pourrait le lire d'un ton monocorde où les mots feraient résonner les émotions de la jeune fille qui nous narre son histoire.

 

Un beau texte, des illustrations pleines de force, ce livre est une petite merveille pour les enfants dès 8 ans.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

le recit du vieil antoniolali l'orphelinele machin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article