Zoo sans animaux
J'ai encore fait une belle découverte aujourd'hui alors que je flânais à la bibliothèque à la recherche d'un dernier livre à emprunter, me voilà pour vous la faire partager !
Une famille est en visite dans un zoo bien étrange puisqu'il semble que tous les animaux aient disparu. Soudain les parents réalisent que leur petite fille n'est plus avec eux. Quand ils la retrouvent endormie sur un banc, ils ne s'imaginent pas qu'elle a vécu un moment merveilleux auprès des animaux évadés...
Cet album de la coréenne Suzy Lee, chez Actes Sud Junior, met en avant l'imagination et le regard d'enfant que l'on a tous au fond de nous. Alors que la visite des parents est illustrée par des teintes tristes de gris et de bleu, la balade de l'enfant est pleine de couleurs vives avec un trait plus libre voire enfantin.
Au texte quasi inexistant, cette histoire se raconte par ses images riches en détails et en expressions. Elle nous entraîne dans un monde digne d'Alice aux pays des merveilles, entre rêve et réalité !