Willow et Bunny

Publié le par Sophie

 

“Willow et Bunny” de Anitra Rowe Schulte et Christopher Denise - Kaléidoscope, 2024
.
🐇 Bunny est un lapin qui vit dans la grande forêt mais un jour il doit trouver un refuge. C’est au pied de Willow, un majestueux saule pleureur qu’il trouve abri et protection. Les saisons passent paisiblement au cœur de cette amitié naissante jusqu’à ce qu’une terrible tempête s’annonce. Willow va alors devenir le dernier lieu sûr pour bon nombre d’animaux.
.
🌳 J’adore les saules pleureurs, c’est de loin mon arbre préféré pour sa grandeur et l’ombre apaisante qu’il procure avec son feuillage tombant. Alors forcément, quand j’ai vu passer cet album, je n’ai pas pu résister. L’histoire est simple et délivre un joli message d’amitié et d’entraide inter-espèce.
.
🍃 Ce qui m’a particulièrement plu, ce sont les illustrations. Tout commence dans un mélange de vert où l’effet apaisant du saule, volant au vent, est justement dépeint. Progressivement, la tempête s’installe et tout devient plus flou, plus sombre et on se laisse prendre par cette ambiance inquiétante. Les animaux sont représentés de façon assez réaliste et avec une grande douceur.
.
💚 Un album plein de tendresse qui montre l’union de la nature face aux difficultés. Même si une tempête passe par là, c’est avant tout la sérénité qui se dégage de ce livre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article