Le grand livre des bêtes

Publié le par Sophie

Vous vous souvenez de Petite Souris, celle qui nous parlait de ses peurs ICI ? Maintenant elle va beaucoup et nous livre un bestiaire fort intéressant sur des petites et grosses bêtes.

Du lion au requin, en passant par la guêpe et le hibou, Petite Souris nous apprend à sa manière très personnelle tout ce que l'on doit savoir sur ces animaux.

 

 

Ce nouvel album de Emily Gravett sort aujourd'hui en librairie aux éditions Kaléidoscope. C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé son style pétillant et original. Dans ce livre, la souris laisse très largement son empreinte : pages grignotées, petites gribouilles rigolotes un peu partout, annotations amusantes, animations pertinentes (j'adore le journal enroulé pour taper sur les guêpes), tout y est jusqu'à la tablette de peinture neuve qui termine toute cracra sous les pattes de Petite Souris.

 

Que dire de plus sinon que c'est un livre qui se regarde une fois, deux fois, dix fois tellement les détails et l'humour sont délicieux. Encore une réussite mais vous savez qu'avec cette artiste, je n'ai aucune objectivité alors n'hésitez pas à me contredire... si vous osez !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article