Une fourmidable surprise

Publié le par Sophie

Si vous connaissez un peu le fonctionnement des fourmis, vous savez que dans une fourmilière, chaque membre a son rôle attitré : la guerrière, la nounou, l'ouvrière et bien sûr la reine. Un jour que cette dernière rêvassait, elle pondit un œuf sans lui attribuer de fonction. Mais qu'allait-on pouvoir faire de cette jeune fourmi : travail à la nurserie, à l'armée ?...

 

 

En commençant la lecture de cet album, j'ai eu un peu peur d'avoir entre les mains un pseudo documentaire sur les fourmis. Mais non, après deux pages plutôt explicatives sur la société des fourmis, on entre dans le vif du sujet avec la petite Driim, qui va tant bien que mal essayer de se trouver une place dans la fourmilière.

 

Les illustrations de Élodie Bossrez m'ont tout de suite plu. Son style est vif, coloré et très joli notamment pour les représentations de jardin. Et puis c'est plein d'humour avec des personnages toujours dynamiques.

 

Cet album des éditions Clochette, c'est une jolie histoire pour apprendre à trouver sa place car on en a tous une qui nous attend. Comme toujours dans la collection "Les Zygomots", un CD audio accompagne le livre avec le texte lu intégralement puis avec des mots manquants à retrouver ainsi qu'une chanson et sa version instrumentale.

 

Retrouvez l'avis de Lael.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article