Blanche neige

Publié le par Sophie

Voilà un moment que je n'avais pas parlé de mon admiration pour Benjamin Lacombe donc allons-y... Dans ce grand et bel album publié chez Milan jeunesse, il reprend le conte traditionnel des frères Grimm.

 

 

Le texte adapté par Suzanne Kabok reste très classique ce qui nous plonge parfaitement dans l'univers du conte. J'ai aimé relire cette histoire et redécouvrir les détails que j'avais oubliés.

Mais mon plus grand plaisir était d'admirer les magnifiques illustrations, le plus souvent en pleine page, de Benjamin Lacombe. Ses peintures sont éblouissantes de finesse, d'émotions et de plein de choses qui font plaisir à regarder. Certaines illustrations sont réalisées uniquement au crayon, en noir et blanc donc, ce qui montre une autre facette de ses talents d'artiste.

Pour ne rien gâcher, le livre est imprimé sur un beau papier granuleux et les pages de gardes sont illustrées par une belle tapisserie qui prédit la noirceur de l'histoire.

 

Bref, un livre à lire par les petits comme par les grands, ce serait dommage de se priver !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Marie 09/05/2014 11:40

Admiration sans bornes pour le travail de Benjamin Lacombe ! Je n'ai jamais été une grande fan de Blanche Neige (que je trouve particulièrement nunuche, surtout dans la version Disney), mais là, je m'incline, la beauté de Blanche Neige et la noirceur du conte sont bien rendues. J'ai acheté il y a peu sa version de Mme Butterfly...juste magnifique !