Une île

Publié le par Sophie

Une île

Fanny Michaëlis

Thierry Magnier, 2015

 

Quelque part dans l'océan, sur une petite île, vivent un homme et une femme qui attendent un enfant. Cet enfant représente l'espoir de ne pas voir leur île engloutie comme les menace la mer, si personne ne vient plus pêcher sur la plage.

Mais la femme meurt en couche et donne naissance à une enfant minuscule, bien trop fragile pour prendre sa relève, pense le père...

 

 

J'ai toujours du mal à accrocher aux contes mais c'est là très personnel. Ici, j'ai bien aimé l'histoire mais je n'ai pas été emportée plus que ça, peut-être est-ce dû aussi au texte assez long. Ce qu'il faut retenir de ce livre, c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et que la petite fille, si minuscule soit elle, pourrait bien avoir des choses à prouver.

Je ne sais pas si cette histoire s'inspire d'un conte existant mais le style est tout à fait de ce genre. J'ai bien aimé les illustrations, très présentes, et notamment les représentations de la mer que j'ai trouvées très belles, aussi finement dessinées que colorées.

 

Un album conte beau avec une histoire intéressante mais décidément, je ne suis pas portée sur ce genre et j'ai toujours des difficultés à les apprécier à leur juste valeur.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Nath56 23/09/2015 10:28

Moi j'adore les contes, mais là, c'est le dessin qui ne m'attire pas plus que ça...