Le jardin des ours

Publié le par Sophie

Le jardin des ours

Fanny Ducassé

Thierry Magnier, 2015

 

Un jardin, des escargots, Amour, gloire et beauté, le civet de lapin, l'ombre du saule pleureur, les jeux qui n'en finissent pas, les balades, les lapins... Juste quelques exemples de ce qui est évoqué dans cet album mais exactement ce qui m'a plongé dans mes souvenirs d'enfance.

 

 

C'est de cela qu'il s'agit dans cette histoire : de souvenirs, les souvenirs du narrateur pour son papi et son pépé qui fleurissaient les prés. Un brin de mélancolie mais surtout beaucoup de bonheur ressortent de ces instants de la vie quotidienne. J'ai été touchée au cœur par cette histoire dans laquelle je me retrouve tant. Encore une fois, en plus d'un texte emprunt de poésie, il y a les illustrations de Fanny Ducassé. Belles, pointilleuses, fourmillant de mille détails aux motifs si fins et avec les couleurs de l'automne, je ne pouvais que m'extasier devant son talent d'artiste !

 

Je me suis encore régalée avec cet album de Fanny Ducassé, son style est décidément très reconnaissable. Ici, seule le format change : plus grand pour encore plus de plaisirs...

 

Retrouvez l'avis de Pépita.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article