Animaux surprises

Publié le par Sophie

Animaux surprises

Gilbert Legrand

Sarbacane, 2015

 

Gilbert Legrand est un habitué des albums mis en image grâce à de la récupération artistique. Ici, nous sommes dans un imagier qui interroge !

On ouvre et sur chaque page, on trouve un objet des plus classiques : un mètre, une brosse, un cintre... Mais à chaque fois, il y a ce point d'interrogation qui nous fait penser que l'objet pourrait peut-être cacher quelque chose. Alors on ouvre le rabat, curieux de ce qu'on va y trouver et on rencontre respectivement un cheval, un castor ou un éléphant.

 

 

Gilbert Legrand s'est donc amusé à détourner des objets du quotidien pour les personnifier. Un peu de peinture, quelques outils et ce qu'il faut d'imagination, et on plonge sans problème dans cet univers très inspirant !

 

Ce livre est vraiment beau, tout en sobriété et chaque personnage est bien réalisé. On invite le lecteur à faire parler son imagination et pourquoi pas à inventer ces propres détournements d'objets !

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article

Aurelie 03/06/2016 17:10

Magnifique album ! Il est venu dans des classes dans mes environs et il a réalisé avec des classes des travaux sur le même principe. Un vrai régal !