Le bus 666

Publié le par Sophie

Le bus 666

Colin Thibert

Thierry Magnier, 2013

 

Comme tous les matins, Chloé prend le bus pour aller au collège. Sauf qu'aujourd'hui, pas de lunettes sur le nez, air distrait, la voilà dans le mauvais bus et c'est le 666. Elle se rend compte de son énorme erreur en voyant le conducteur un brin squelettique et il est déjà trop tard !

 

 

Ce petit roman vous emportera dans un voyage décoiffant et désopilant ! C'est pas moi qui le dit, c'est la quatrième de couverture et ma foi, ce n'est pas faux ! Une fois qu'on a compris que Chloé était un peu naïve et surtout pas toujours maligne, ou peut-être trop curieuse, on prend avec humour la succession de ses différentes aventures avec des créatures souvent mortes et vivantes à la fois. Si on s'inquiète un peu pour elle au début, on comprend vite que cet étrange monde parallèle n'est pas vraiment dangereux, mais il vaut mieux se méfier...

On est ici, plutôt dans l'humour que dans l'horreur, et si cet univers est assez inédit, il ne manque pas de références à des grands méchants de la littérature et des légendes.

 

On s'amuse bien et surtout on ne s'ennuie pas avec cette jeune fille dynamique qui aime se mettre au cœur des ennuis !

 

Retrouvez l'avis de Bouma.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article