Je veux un animal !

Publié le par Sophie

Je veux un animal !

Géraldine Collet et Marie-Astrid Abesdris

Frimousse, 2016

 

Quel parent n'a pas été confronté à cette fameuse demande que tous les enfants font un jour ou l'autre. Et quel enfant n'a pas connu le refus catégorique de l'autorité parentale ?

C'est exactement la situation de cet album quand le jeune garçon demande à ses parents un animal : poisson, lapin, hamster, chinchilla... tout y passe ! Mais les parents ne sont pas au bout de leur surprise quand de petites bêtes vont s'inviter quoiqu'ils en disent !

 

 

Il est amusant cet album et parlera à bien du monde. J'ai noté la présence du chinchilla dans l'histoire car nous on en a deux, et on les voit peu dans les livres ! Mais l'animal qu'il faut retenir, il se révèle dans la chute de l'histoire et je vous laisserais le découvrir par vous-mêmes, de pas trop près j'espère !

Les illustrations ont un style assez particuliers avec des personnages, surtout le papa, aux formes humaines peu communes . Pas de décors, juste les personnages en aplats colorés et les animaux sur un fond blanc. Mais ça ne manque pas de couleurs avec cette famille multicolore qui se transforme au gré de ses émotions.

 

Un album doublement dans ce que peut-être le quotidien parental et animalier !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article