L'oiseau du sommeil

Publié le par Sophie

L'oiseau du sommeil

Isabelle Simler

Courtes et longues, 2016

 

Attention, ce livre est à lire avec délicatesse et sans bruit pour ne pas réveiller l'animal qui y dort. Tout commence avec quelques précautions d'usages : une tenue adaptée et le matériel utile. C'est parti pour une douce et légère promenade vers le sommeil...

 

 

Isabelle Simler met parfaitement l'enfant en condition pour lire cette histoire au lit. Après les règles à suivre, on voit cet enfant et son chat avancé tranquillement vers les indices de l'animal qu'on trouve dans le livre : des plumes, des œufs puis les parties de son corps qu'il va falloir escalader pour aller se blottir au creux de ses ailes.

Les illustrations de Isabelle Simler ont un style bien reconnaissable que je trouve vraiment magnifique. Les traits sont extrêmement fins et visibles partout sur les pages. Cela donne un mélange de couleurs superbes et des détails très pertinents dans cet univers de plumes.

 

Si vous cherchez un livre à lire pour apaiser les enfants avant le dodo ou en journée, celui-ci est parfait. Je l'ai testé en accueils scolaires et on sentait l'apaisement à tous les coups !

 

Retrouvez l'avis de Alice.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article