Plongée en mer !

Publié le par Sophie

Ce week-end, je vous propose de découvrir deux beaux albums sur le thème de la mer et de ce qu'on peut y trouver. Alors, n'hésitez pas, plongez !

 

Cachés dans la mer

Peggy Nille

Actes sud junior, 2018

 

 

Après avoir été conquis par Cachés dans la jungle, il fallait qu'on plonge dans ce nouveau livre de cherche et trouve avec Morgan. Et comme le précédent opus, c'est une pure merveille. Des animaux marins nous sont présentés au début du livre, il faut ensuite les retrouver dans les tableaux des pages suivantes. Les couleurs pétillantes et la finesse du détail sont au rendez-vous. Mais Peggy Nille n'y est pas pour grand chose, car comme elle le dit en dédicace au début du livre : "Merci à Dame Nature d'avoir si bien travaillé pour nous créer tant de variété d'espèces animales. Protégeons-la !". Alors merci à Dame Nature pour cette faune et cette flore marine, mais aussi, merci à Peggy Nille pour les retranscrire si joliment.

 

La grande plongée

Lucie Brunellière

Albin Michel jeunesse, 2017

 

 

Avec une bande-son de dix minutes à écouter en ligne en même temps que la lecture du livre, on plonge au cœur des océans. Sonarus est un sous-marin qui va nous faire voyager au côté de la faune et de la flore marines. Avec des illustrations colorées, on alterne entre différents univers : la mer de la surface, les abysses ou encore les eaux polaires, le décor et les couleurs changent pour notre plus grand plaisir. Le texte est surtout là pour apporter le nom de quelques animaux mais on pourrait aussi se contenter de regarder et d'écouter pour passer un moment apaisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article