Rendez-vous chez le médecin !

Publié le par Sophie

L'hiver approche et avec lui les rendez-vous chez le médecin. Entre vaccins et petites maladies de saison, les enfants sont des habitués des lieux sans pour autant les apprécier !

Voilà un album et un documentaire qui vous aideront à dédramatiser le sujet...

 

 

Canaille va chez le docteur

Jean Leroy et Émile Jadoul

Casterman, 2013

 

Canaille doit aller chez le docteur. Rassurez-vous, il n'est pas malade mais il doit se faire vacciner. Qui de Canaille ou de son papa sera le plus courageux au moment de la piqure ?

Je ne suis pas une grande adepte des séries d'albums avec un héros récurrent, mais les enfants les aiment alors je vous parle de ce livre qui a l'avantage d'avoir un bon auteur et un bon illustrateur. Même si j'ai trouvé le texte un peu répétitif et si je préfère Jean Leroy et Émile Jadoul dans leurs livres moins formatés, celui-ci aura au moins le mérite de dédramatiser les passages chez le médecin avec humour !

 

Chez le docteur

Stéphanie Ledu et Catherine Brus

Milan jeunesse, 2006

 

Chez nous, on aime beaucoup la collection Mes p'tits docs, bien adaptée aux enfants de maternelles et dont les livres se lisent comme des histoires. Celle-ci a l'avantage de balayer plusieurs raisons pour aller chez le médecin (que l'on soit malade ou pas) mais surtout on s'intéresse à différents métiers : ophtalmologue, dentiste, chirurgien... Avec des illustrations simples mais qui ne mentent pas, on découvre plusieurs scénarios possibles qui peuvent nous conduire dans un service de soin.

Un livre qui est donc bien complet et qui se finit bien avec tous les enfants en pleine forme lors d'une sortie au parc.

 

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article