Hier, je t'ai...

Publié le par Sophie

Cet album de Mies Van Hout, publié chez Minedition, raconte une histoire sans la raconter vraiment. Il s'agit d'une sorte d'imagier qui met en scène des mots autour de la relation parents/enfants.

 

 

L'auteure et illustratrice évoque ainsi le désir d'enfant, l'attente, la découverte, les câlins et les disputes et tous ces petits moments qu'un parent ressent auprès de son enfant. J'ai déjà lu des albums de Mies Van Hout mais je n'ai pas le souvenir que l'imagier racontait une histoire. Ici, le chemin du désir d'enfant jusqu'à sa prise d'indépendance donne une beauté encore plus importante que ce que je connaissais déjà de son travail.

 

Si une partie de la magie réside dans les mots choisis, la dominance vient plutôt des illustrations. Sur un fond noir, le mot dont il est question est illustré à travers le personnage d'un oiseau. Les dessins de Mies Van Hout me touche toujours beaucoup avec ce mélange de peinture et de pastel qui offrent des couleurs vives pleine d'émotions.

 

Le principe de ce livre est finalement très simple mais il est largement sublimé par le style de Mies Van Hout. À découvrir sans hésiter !

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Commenter cet article