Crumble

Publié le par Sophie

Crumble

Michael Rosen et Tony Ross

Albin Michel jeunesse, 2016

 

Laurie-Anne rêve d'adopter un chien. Pour cela, elle doit passer un entretien avec l'animal qui a quelques questions à lui poser avant de partir chez sa nouvelle famille...

 

 

Voilà un petit roman plutôt original. Vous l'aurez peut-être compris, le chien parle et va faire passer un entretien à sa potentielle future maîtresse. Tout cela se passe bien évidemment dans une animalerie.

L'approche est intéressante car en faisant parler le chien, l'auteur lui fait signifier ses besoins. Le jeune lecteur qui veut adopter saura donc en partie ce qu'il doit faire pour s'occuper d'un animal. En plus de ça, l'histoire est assez drôle avec un chien qui a un sacré caractère et des revendications pour s'assurer une belle vie.

Le texte, assez facile à lire, a une mise en page très aérée bien adaptée à des lecteurs encore débutants. En plus, des illustrations viennent dynamiser l'ensemble et peuvent aider à la compréhension. Seul bémol, il n'y a pas de chapitres donc ce n'est pas simple pour un enfant d'arrêter sa lecture s'il le souhaite.

 

Un roman amusant et original qui devrait plaire aux enfants qui commence à lire seul.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nathalie 29/01/2017 11:19

Noté ! ça a l'air amusant. Dommage pour les chapitres effectivement... On fabriquera un marque-page à la bibli !