Poussin vert

Publié le par Sophie

Poussin vert

Marie-Hélène Lafond et Gwenaëlle Doumont

La palissade, 2016

 

Et si on remplaçait la souris verte de la comptine par un poussin, qu'en penserait-il ? Rien de bon d'après cette histoire où un petit garçon aime beaucoup chantonné et taquiné les animaux !

 

 

Il est très amusant cet album et ce n'est pas Morgan, 3 ans, qui vous dira le contraire ! Ici, on a beaucoup aimé faire appel aux références des enfants : la souris verte qui est un poussin (qui mange des escargots), la chèvre a qui on tient la barbichette ou encore la promenade dans les bois. Tout ça, ce sont des comptines qui parlent aux petits de maternelles (et aux plus grands bien sûr) et ils se feront un plaisir de vous montrer qu'ils les ont reconnues.

Je parle de comptines mais ce livre est avant tout une histoire, celle d'un petit garçon un peu coquin qui va être pris à son propre jeu !

J'ai aimé aussi la simplicité des illustrations à ce qui ressemble être du crayon de couleurs. Il n'y a pas de grands décors, plutôt des fonds blancs, et juste de petits détails autour des personnages qui amuseront là encore le lecteur.

 

Voilà donc une histoire rigolote à souhait, qui part des acquis des petits et ça, ça leur plait !

 

Retrouvez l'avis de Bob.

 

Ça pourrait aussi vous plaire :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article